Nour Param Devi
le vendredi 18 octobre de 19h30 à 21h

Méditation profonde pour la super pleine lune en Bélier

Kundalini Yoga & Gong

Prix : 30 euros

La dernière Pleine Lune que nous avons connue en septembre était une éclipse lunaire qui nous a interpellés et transformés d’une manière ou d’une autre. Alors que nous sommes encore en train de travailler sur les événements de la saison des éclipses, la Pleine Lune du 17 octobre vient changer les choses une fois de plus.

La pleine lune d’octobre nous insuffle une puissant énergie de feu qui secoue et peut ébranler les choses pour nous inciter à bouger. Si nous nous sommes sentis bloqués ou incertains de la marche à suivre, la Pleine Lune d’octobre tracera la voie et nous guidera pour trouver le courage d’aller de l’avant.

Il s’agit d’une Pleine Lune très axée sur l’action, il est donc probable qu’un chemin se dégage ou que quelque chose qui nous amène à nous modifier se produise. La Pleine Lune d’octobre est axée sur l’action, non seulement parce qu’elle tombe dans le signe de feu du Bélier, mais aussi en raison de l’énergie planétaire qui l’entoure… D’abord parce que c’est une Super Lune, particulièrement proche de la Terre; mais aussi parce qu’elle forme un rare alignement en T avec Mars et Pluton.

Le Bélier est le premier signe du zodiaque et représente le leadership, la confiance et l’action. Lorsque la Pleine Lune se trouve dans ce signe, nos émotions sont suralimentées d’une manière qui nous motive à jouer un rôle de leader, à prendre les devants et à retrouver notre confiance en nous. Bien sûr, nous pouvons aussi ressentir une surchauffe cérébrale ou bien être particulièrement émotifs, mais si nous travaillons, nous pouvons équilibrer cette énergie pour être productif et productive. Le dernier cycle lunaire en Bélier que nous avons connu était une éclipse solaire en avril 2024, nous pouvons donc voir des manifestations de cette époque apparaitre à nouveau, ou les événements et les préoccupations que nous avions à ce moment là peuvent éventuellement se résoudre. 

En soi, c’est une Pleine Lune puissante qui contient déjà une énergie ardente, mais l’alignement de la croix  en T ajoute quelques couches supplémentaires d’intensité. Mars et Pluton sont tous deux en carré à cette Pleine Lune et viennent pimenter de leur saveur ce mélange cosmique. Mars, le maître naturel du Bélier, amplifiera l’énergie de feu du Bélier; et Pluton, le Seigneur des Enfers, nous fera creuser dans des couches de notre être, bien plus profondes que nous ne l’aurions imaginé… Mars et Pluton peuvent soulever des sujets difficiles et apporter de la tension à des situations qui ont été sur un terrain rocailleux. Bien que cela puisse être inconfortable, cela peut aussi aider à ce que les choses finissent par se débloquer. Lorsque le Bélier est impliqué, les tensions peuvent être rapides à monter mais aussi redescendre rapidement. Avec cette énergie, il est préférable de faire sortir les choses au grand jour et de les résoudre, d’autant plus que cette Pleine Lune est très favorable à la résolution des problèmes et à la conclusion des affaires.

Bien qu’il y ait beaucoup d’énergie de feu autour de cette Pleine Lune, l’énergie, plus subtile de Chiron travaille tranquillement dans l’ombre… Notre ami Chiron, le guérisseur blessé, sera de notre côté pour nous aider à apporter un sentiment de guérison, de fierté et de réconfort dans tout ce qui se manifeste pour nous. Chiron nous rappelle que les blessures peuvent devenir des portails de pouvoir si nous le leur permettons. Certaines blessures sont trop profondes pour nous quitter, mais le tissu de leur douleur peut être tissé dans notre être et nous donner le pouvoir de nous élever, de guérir les autres, d’aider, d’enseigner et même d’aiguiser notre propre intuition. L’histoire de Chiron est celle d’un homme abandonné à la naissance et livré à lui-même. Sa blessure d’abandon et de manque d’amour l’a finalement conduit à devenir un sage, un guérisseur, un enseignant et un médium. Chiron a été capable de canaliser sa douleur et de la mettre au service de son objectif. Nous avons tous cette capacité en nous, et Chiron est là, exerçant son influence sur la Pleine Lune pour nous rappeler que nous aussi, nous pouvons nous relever de tout ce qui nous a fait souffrir. La combinaison de la Lune, de Mars et de Pluton en Bélier peut nous mettre mal à l’aise, mais si nous revenons à l’histoire de Chiron, nous pouvons nous rappeler qu’il y a aussi un chemin lumineux .

À nous d avoir cette semaine comment accueillir cette Pleine Lune comme une opportunité de nous élever plus haut, de nous approcher d’avantage de notre idéal. Voyons si nous pouvons utiliser ces énergies pour nous rappeler que même les blessures les plus douloureuses peuvent donner naissance à une force majestueuse et un pouvoir plus juste. 

C’est pour accueillir l’énergie de la Super Pleine Lune en Bélier que je vous propose de médite ce vendredi 18 septembre à 19H30 au Centre Élément. 

Nour Param Devi

Après avoir découvert le Kundalini à Los Angeles avec Tej Kaur Khalsa, Nour se passionne pour cette pratique « complète et structurée, à la fois douce et puissante », qui donne les outils à chacun pour « s’engager dans sa propre voie ». Elle se plonge dans les enseignements de Yogi Bhajan et poursuit sa formation auprès de Kirpal et Ishwara, puis Guru Jagat et Harijiwan. Cette technologie lui permet de réaliser une profonde transformation et une profonde joie qu’elle souhaite alors partager en s’engageant dans l’enseignement. Affiliée à la Fédération Française de Kundalini Yoga, elle donne ses cours à Paris avec la volonté d’établir un espace de bienveillance propice à la guérison et à la réalisation de soi.

Suivez-nous sur instagram & facebook

@lecentreelement