Marine Ammar
le dimanche 2 mars de 17h à 19h30

Libération émotionnelle par le Yin Yoga : apprivoiser sa culpabilité

Prix : 45 euros

Libération émotionnelle par le Yin Yoga, ça fonctionne ?

Plongez dans un voyage profond de découverte de soi lors de cet atelier de libération émotionnelle. Offrez-vous l’opportunité d’explorer les origines de vos douleurs, vos tensions et de vos comportements inexpliqués. Choisissez de vous libérer de tout ce qui vous empêche d’avancer et de vous accepter pleinement.

Le Yin Yoga est l’outil privilégié pour cette exploration puisqu’il nous invite à ralentir et à nous connecter à notre corps. Dans les postures tenues pendant plusieurs minutes, nous avons l’opportunité d’explorer les émotions qui se cachent dans les replis de notre être. En relâchant les tensions physiques, nous ouvrons la voie à la libération des émotions qui coincées dans nos muscles et nos tissus (les fascias). En calmant notre mental, le Yin Yoga permet donc au corps de s’exprimer et d’être entendu.

L’INTENTION : apprivoiser sa culpabilité 

La culpabilité naît des actes que nous pensons avoir mal faits ou de ceux que nous n’avons pas osé faire. Elle s’ancre dans ces petites phrases que nous nous répétons : « J’aurais dû passer plus de temps avec elle/lui », « Je ne suis pas assez patiente avec mes enfants »« J’aurais dû réagir autrement »,… Avec le temps et le fait de ressasser, la culpabilité devient un poids, une charge invisible qui nous ronge de l’intérieur. 

Cet atelier est une invitation à explorer cette culpabilité :  comprendre d’où elle vient, observer comment elle s’ancre dans notre corps et, surtout, apprendre à la libérer en douceur. À travers un flow au cœur de l’élément du métal, relié aux poumons et au gros intestin, nous travaillerons sur l’art du lâcher-prise et de la compassion. 

Si tu hésites à venir, demande-toi : ressens-tu souvent un poids dans la gorge ? as-tu souvent des quintes de toux, de l’asthme, des problèmes respiratoires ? ou encore des difficultés digestives ou de transit ? est-ce impossible pour toi de manger plusieurs aliments ? Ces gênes ou douleurs sont peut-être le reflet de cette culpabilité refoulée. 

Venez expérimenter la libération émotionnelle par un cours de Yin Yoga conçu pour relâcher cette émotion et vous permettre de lâcher prise. 

DÉROULÉ

Introduction

> Comprendre sa culpabilité : quelles origines ? et ce qu’elle veut potentiellement dire de nous ?
> Méditation introspective pour identifier l’origine de votre culpabilité 

Cours de Yin Yoga – 1h30

> Postures sélectionnées pour libérer la culpabilité (flow 100% métal)

> Accent sur la respiration et la conscience corporelle

> Encouragement à laisser aller les émotions et à emprunter le chemin vers la libération

Clôture

> Opportunité de poser des questions et de recevoir des conseils individuels

Offrez-vous ce temps précieux pour écouter votre corps, honorer vos émotions et vous connecter à votre véritable puissance. Ensemble, nous créerons un espace sûr où vous pourrez vous montrer telles que vous êtes, sans jugement, sans retenue. Venez découvrir la magie de la libération émotionnelle par le Yin Yoga et laissez-vous guider vers une plus grande connexion à vous-même.

DÉTAILS PRATIQUES

> Tous niveaux 
> Conseillé de porter des vêtements confortables et chauds
> Prévoyez votre carnet de notes (et de l’eau)
> Vous serez acceuilli.es dans l’espace 15 minutes afin de prendre le temps de t’installer dans l’espace
> Limité à 18 participant.es

Marine Ammar

En tant que thérapeute et facilitatrice de cercles de femmes, Marine croit à la médecine de la parole et surtout à celle du corps. Le Yin Yoga est une porte qu’elle ouvre pour vous permettre d’aller à la rencontre du vôtre, de l’explorer et de le guérir. Sans aucun doute ses guidances sont des invitations à voyager vers soi. Sa manière de guider le Yin ? Un voyage émotionnel mi-conscient mi-méditatif. Marine n’enseigne pas le Yin, elle le partage, le guide. Chaque cours est un espace sacré qu’elle ouvre, où elle offre l’opportunité au corps et au mental de ralentir. Les postures sont tenues de 3 à 15 minutes pour atteindre une relaxation profonde et permettre la libération émotionnelle de ce qui n’a plus besoin d’être. Ses guidances deviennent ainsi des invitations à voyager vers soi, par le corps. On partage un moment ensemble sur le tapis ?

Suivez-nous sur instagram & facebook

@lecentreelement